Les bienfaits des massages - Aide pour choisir son massage

LES BIENFAITS DES MASSAGES

Pourquoi se faire masser ? Les bienfaits du massage sont nombreux, tant du point de vue physique que psychologique surtout s'il est pratiqué de façon régulière.
Dans toute l'Asie, les massages sont complètement intégrés dans la culture, et ceci, même au sein des familles où la tradition de massage se transmet de génération en génération. Malheureusement en France, et en occident en général, le massage-bien-être a souvent une mauvaise image, liée à la culture judéo-chrétienne pour qui le rapport au corps est souvent assimilé à de "mauvaises intentions". C'est une vision évidemment erronée, et la plupart des salons de massage sont très sérieux.
A l'Espace Yin Yang, votre intimité est totalement respectée, vous pouvez garder vos sous-vêtements, ou si vous êtes vraiment à l'aise vous pouvez également les retirer. Dans tous les cas, vous serez recouvert d'une grande serviette ou paréo qui garantira votre intimité. Hommes et Femmes sont bien sûr les bienvenus et sont massés indifféremment. Soyez rassuré, notre professionnalisme clairement affiché depuis plus de 5 ans est notre meilleure publicité.
Voici une liste, non exhaustive des principaux bienfaits du massage-bien-être :

Au niveau physique :

  • relâcher les tensions et les raideurs musculaires (et elles sont nombreuses, souvent liées à notre mode de vie et notre métier : position assise, ordinateur, voiture, travail physique...)
  • améliorer la circulation sanguine et lymphatique, permettant ainsi une meilleure élimination des toxines, un meilleur drainage (des massages spécifiques sont très recommandés dans le cadre d'un amaigrissement).
  • favoriser la souplesse et la vitalité de la peau
  • contribuer une meilleure santé globale et immunité
  • améliorer le sommeil, la digestion

Au niveau psychique ou psychologique :

  • lutter contre le stress, la fatigue nerveuse
  • stimuler le système nerveux en diminuant la tension nerveuse et l'hyperactivité, idéal donc pour les personnes qui ont du mal à "débrancher" leur cerveau.
  • améliorer l'image de soi, aider à l'acceptation de son corps tel qu'il est, et donc la confiance en soi. Tout le monde a ses propres complexes. A l'Espace Yin Yang, le corps est considéré comme sacré, vous ne serez aucunement jugé, venez comme vous êtes (pour reprendre une célèbre publicité...). Le massage-bien-être va vous faire prendre conscience de votre corps, et peut-être de zones, de muscles, que vous n'aviez jamais remarqués auparavant.
  • aider à lutter contre la déprime, l'anxiété. En étant totalement pris en charge, le massage permet de s'abandonner, d'oublier ses soucis, et de se sentir rassuré (comme être bercé par ses parents quand on est petit, c'est un véritable réconfort).